Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 16:10, Erwan David a écrit :

> Sinon le moyen debian de désactiver le lancement d'un démon c'est
> update-rc.d service disable

Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
Si jamais le script postinst du paquet concerné re-configure les
liens symboliques du script init, la modif va disparaître
et au prochain reboot le service sera actif.

C'est d'ailleurs le cas du paquet rpcbind justement où l'on
peut voir dans le script postinst :

if [ -x "/etc/init.d/rpcbind" ]; then
        update-rc.d rpcbind start 43 S 2 3 4 5 . start 32 0 6 . stop 81 1 . >/dev/null
        invoke-rc.d rpcbind start || exit $?
fi

À mon humble avis, comme je l'indiquais dans mon précédent message,
le moyen le plus pérenne pour avoir ce qu'on veut c'est toujours de
l'inscrire en dur dans un fichier de conf (dans /etc/ donc).

--
François Lafont