Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Le Thu, 11 Sep 2014 11:26:40 +0200
Adrien <contact@creasixtine.com> a écrit:

> Bonjour,
> Sans entrer dans le troll (ce qui semble inévitable), il va y avoir
> plein de pour et contre... Maintenant, ce qui me paraît le plus important :
> - Contre : Gnome 3 est une interface plus lourde que gnome 2.x, donc
> pour les machines plus anciennes on passe souvent à une variante moins
> lourde ;
> - Pour : Le gros avantage de gnome 3 est l'utilisation au clavier. Pour
> ceux qui ont l'hébitude de la ligne de commande, ça tombe facilement
> sous les doigts je trouve. Le menu est disponible directement au
> [...]

C'est bien le seul parce que pour le reste au clavier
c'est moins bien que Gnome 2 : pas de suppr dans nautilus (faut aller
bidouiller un truc pour le récupérer), la navigation au clavier dans nautilus
est un enfer alors que c'était très bien dans Gnome 2, etc.

Gaëtan