Re: Rapport de Bug Debian

Le vendredi 12 septembre 2014, 18:40:20 MERLIN Philippe a écrit
:
> Bonjour,

’soir,

>[…]
> j'ai obtenu un fichier
> texte mais maintenant avec ce fichier comment puis je
> redémarrer mon rapport de Bog   en utilisant quel logiciel ?

  C’est un courriel (RFC-2822 ; en gros, comme mbox).

  Donc tu peux l’ouvrir avec ton MUA. (Au pire, tu l’importes.)
Tu l’édites et tu l’envoies.

  Sinon, tu peux l’ouvrir avec un éditeur de texte et récupérer
le corps (i.e. sans les premières en-têtes¹) pour le mettre dans
un courriel vierge, le compléter et l’envoyer (à
submit@bugs.debian.org, avec le bon sujet).

¹ Les « en-têtes » Package, Version, Severity sont des pseudo-
en-têtes (elles sont séparées des vraies en-têtes par une ligne
vierge). Elles font partie du corps du message. Donc sont à
conserver dans le message.

>[…]

  À savoir : reportbug-ng envoie directement sur l’éditeur de
courriel de ton MUA. Donc on passe forcément par l’étape « c’est
un courriel » et on peut alors le manipuler comme tel (le
sauvegarder en brouillon pour l’éditer plus tard, le conserver
dans son historique…) ou au moins se rendre compte que c’est un
courriel ;o)

--
 Sylvain Sauvage