Re: bash: warning: setlocale: LC_ALL

Sat, 13 Sep 2014 12:15:22 +0200
andre_debian@numericable.fr écrivait :

> Bonjour,

salut André,

> Depuis peu, dès que j'ouvre la fenêtre console, j'ai ce message :
>
> "bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (fr_FR.ISO-8859-15)"

Sans doute, le paquet locale qui fournit la gestion de base pour la localisation (ou « locale » en anglais) ne contient-il pas de fichier de paramètres régionaux pour fr_FR.ISO-8859-15.  Ou peut-être est-il corrompu.

> "dpkg-reconfigure locales" me propose dans la liste cette option :
> fr_FR ISO-8859-1
>
> Que se passe t-il avec le jeu de caractères local et pourquoi ce message ?

Quelle version de Debian utilises-tu ?
Stable / Testing / Unstable ?

Dans tous les cas, une solution semble être décrite ici :
http://snippets.aktagon.com/snippets/614-how-to-fix-bash-warning-setlocale-lc-all-cannot-change-locale-en-us-

Et d'après la page de man de <locale-gen>, aucun paramètre n'est nécessaire.
<locale-gen> se base sur les entrées « décommentées » de /etc/locale.gen.