[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Icedove déconne totalement



On 02/03/2015 12:48, maderios wrote:
On 03/01/2015 07:19 PM, Adrien Caillot wrote:

Bonjour
- Parfois, quand je ferme Icedove, il fait mine de se fermer mais le
processus Icedove tourne toujours et je dois utiliser kill pour y mettre
fin.
Sur ce seul point, idem chez moi pour icedove 31.4.0-2 *Jessie*. En fait, pour fermer cet Icedove proprement et définitivement, il faut passer par file-> close dans le menu. C'est mieux avec *Sid*, Icedove 31.5.0-1. On peut le fermer des deux manières sans le laisser tourner en arrière plan.

Merci de m'avoir répondu.

Alors après avoir posté mon message au cas où les abonnés à cette liste auraient des pistes, j'ai également cherché de mon côté.

J'ai fait les trois choses suivantes :

- J'ai remarqué que j'avais un processus gvfsd-metadata qui tournait et sollicitait le disque dur en permanence.

Or, ce truc vient de Gnome et je n'utilise pas Gnome (mais j'ai récupéré cette machine avec Debian déjà installée). J'ai tué ce processus et fait apt-get remove --purge gvfs-daemons gvfs-dbg gnome*. Ce n'est pas lié à Icedove mais ça a amélioré les performances.

- J'ai trouvé cet article : http://rainbow.chard.org/2013/02/19/thunderbird-high-cpu/ et j'ai fait ce qu'il dit (remplacer la valeur 30000 par 30000000). Contrairement à ce qu'il dit, je n'ai pas constaté de changement.

- En lisant les commentaires sous l'article, j'ai vu qu'il était conseillé de désactiver la recherche globale et l'indexation (dans les préférences avancées, onglet général -> Disable global search and indexer). Je l'ai fait.

C'est ça qui semble avoir mis fin aux problèmes. À tous, je ne sais pas, mais en tout cas Icedove ne rame plus, et je n'ai plus les messages d'erreur au démarrage concernant le carnet d'adresse et les dossiers avec filtres (qui remarchent).

Voilà. Problème a priori résolu, et ça sera dans les archives de la liste et pourra toujours servir à quelqu'un. :-)

--
Adrien


Reply to: