Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports

Bonsoir à tous,

Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
paquets installés depuis les dépôts de wheezy-backports, par exemple.
L'idéal, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en version
wheezy-backports ET qui sont sélectionnés (i.e. installés manuellement,
et non des dépendances).

Pour la petite histoire, je viens de faire une mise à jour sous Jessie,
et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de résidus de la distribution
stable avant de retirer définitivement les dépôts de mon sources.list.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

--
Adrien.