HDMI disparu

Bonjour à tous,

J'ai un portable Toshiba au boulot dont j'utilise la sortie HDMI pour un vidéo-projecteur. Ce matin, j'allume le portable : la sortie hdmi a disparu ! Plus moyen d'afficher la moindre image, le vidéo-proj n'a plus de signal provenant de ladite prise... Je suis sous KDE et le panneau de configuration de me propose plus de hdmi, pas plus que xrandr :
$ xranrd
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1366 x 768, maximum 8192 x 8192
LVDS1 connected 1366x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 344mm x 194mm
   1366x768       60.0*+
   1360x768       59.8     60.0
   1024x768       60.0
   800x600        60.3     56.2
   640x480        59.9
VGA1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Auriez-vous une piste vers laquelle chercher pour résoudre cet épineux problème ?

Cordialement,

Nicolas R.