Re: Icedove déconne totalement

Le jeudi 12 mars 2015 à 23:33, mrr <mireero@free.fr> a écrit :
> [...]

Le paquet gvfs est une *Dépendance* du paquet gvfs-fuse mais comme ce dernier
est une *Recommandation* du paquet pcmanfm, quelque part, on peut dire que
gvfs est... _indirectement_ une *Recommandation* de pcmanfm.

Notez bien que j'utilise le terme "indirectement". ;-)

Ce qui explique qu'on peut désinstaller les paquets gvfs-fuse et gvfs... à
condition que gvfs-fuse ne soit pas une *Dépendance* d'un autre paquet
installé. Cependant, si on décide de garder le paquet gvfs-fuse, on sera
obligé de conserver le paquet gvfs.

> Maintenant, un why gvfs renvoie:
> i   tilda      Depends  libgtk-3-0 (>= 3.0.0)
> i A libgtk-3-0 Suggests gvfs
>
> Tiens-tiens, on passe des _Recommends_ aux _Depends_, c'est une commande
> bavarde (elle sait peut-être pas se taire ;) )

Le paquet gvfs est une *Suggestion* du paquet libgtk-3-0 mais comme ce dernier
est une *Dépendance* du paquet tilda, quelque part, on peut dire que gvfs
est... _indirectement_ une *Suggestion* de tilda.

Ici, on peut désinstaller le paquet gvfs... à condition que gvfs ne soit pas
une *Dépendance* d'un autre paquet installé. Par contre, on est obligé de
garder le paquet libgtk-3-0 si on veut conserver le paquet tilda.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.