Re: câble non branché au démarrage mais dhclient s'exécute

Prego Jérémy a écrit :

> je suis sous debian jessie noyau 4.2.0. Lorsque je démarre mon
> ordinateur sans câble branché sur eth0 j'ai  dhclient qui cherche un
> dhcp en permanence ce qui me pose un petit problème.
>
> je précise que je n'ai pas de gestionnaire de connection graphique
>
> un ethtool eth0 me donne bien:     Link detected: no
>
> et mon fichier /etc/network/interfaces concernant eth0
>
> allow-hotplug eth0
> iface eth0 inet dhcp

Fonctionnement normal (je n'ai pas écrit "souhaitable") d'ifupdown.
"hotplug" fait référence à la présence de l'interface, pas de la
liaison. Et malheureusement, dhclient ne semble pas se préoccuper de
l'état de la liaison non plus.

Voir ifplugd comme conseillé.