Carte graphique Savage

Bonjour, et bonne année à tous

Je tente d'installer Debian sur un vieux portable Packard Bell EasyNote, mais je bute sur l'affichage graphique.

lspci me renvoie:

    S3 Graphics Ltd. VT8375 [ProSavage8 KM266/KL266]

Quelqu'un aurait-il un bout de xorg.conf correspondant, ou les résolutions et fréquences de rafraîchissement possibles ?
(xrandr ne me donne que 640x480)
J'ai installé xserver-xorg-video-savage, est-ce utile ?
J'ai trouvé sur un forum une solution possible: installer une très vieille Knoopix ou Live Ubuntu et copier le xorg.conf.
Si quelqu'un a encore ça au fond de son grenier...

Avec mes remerciements