cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir

Bonsoir,

On m'a parlé de cx-freeze et de comment " compiler " un script python.

J'ai retrouvé cette information qui semblait bien à jour, sur le forum
de Linux Track.

GourouLinux a remonté ce sujet, et, j'ai tenté de participer.

Ma question : cx-freeze pour les très nuls et juste pour voir => Comment
installer cx-freeze

Le sujet ouvert par GourouLinux ainsi que mes tentatives de
compréhension sur https://linuxtrack.net/viewtopic.php?pid=12285

NB : J'ai 2 Os sur lesquels jaimerais tester.

-Debian Jessie 8.5 (Machine virtuelle)

-Linux Mint Sarah ( Ou Serena ) (Machine virtuelle)

Surtout, ne perdez pas de temps, ce n'est en rien essentiel.

Par contre, si vous avez du temps, relevez ce défit, aidez moi à
comprendre comment faire, étape par étape, je n'y arrive pas. Par
avance, merci.