Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Le Wed, 17 May 2017 11:35:39 +0200
Haricophile <haricophile@aranha.fr> a écrit:

> Ceci étant, dans un contexte de réduction des consommations d'énergie,
> ce type de comptage me semble nécessaire, la production des énergies
> renouvelables soleil/vent/vagues étant beaucoup moins constantes dans
> la journée et d'un jour à l'autre que les solution extractives.
>
> L'idéal d'un système de ce genre, connecté au réseau général ou en
> local, serait de démarrer par exemple la machine à laver que au moment
> le plus favorable, voire sur quelle source d'énergie il faut tirer,
> supprimer toutes les consommations inutiles. Et pour ça il faut des
> [...]

C'est une vision idyllique qui se heurte à d'autres réalités. Une machine à
laver se démarre surtout au moment où ça gêne le moins les habitants du
logement et les voisins. Quand tu es en immeuble si tu démarres ta machine à
2h du matin y a des grandes chances que ça te réveille et que tu réveilles tes
voisins ...

Gaëtan