Re: Backups automatiques d'une base de donnée vers un périphérique de stockage

Salut,

Deux pistes parmi d'autres :

a)  la crontab
a1- Une instruction(script) nocturne qui monte un point de montage réseau
a2- Une autre (qlq min plus tard) qui arrête le serveur sql, mais ca
peut aller jusqu'à substituer et présenter une jolie page d'accueil
avec un sablier.
a3- Une autre (qlq min plus tard) qui fait le dump en écrivant sur le
point de montage.
a4- Une autre (qlq min plus tard) qui redémarre le serveur
(éventuellement remet l'appli web en service) et démonte le pt de
montage.

b)Je me demande si lsyncd ne te permettrait pas de lancer des scripts
dans lequel tu ferais un dump
https://axkibe.github.io/lsyncd/manual/config/layer2/
https://packages.debian.org/stretch/lsyncd
J'utilise ça pour des backups de mon système de fichier, ça
m'étonnerait qu'il ne soit pas utilisable au moins pour une partie des
opérations de 1 à 4.

@+
--
Benoit