Re: Re : Re : Passer de Debian Stretch 32 bits à 64 bits

Le mer. 3 juil. 2019 06:29, <nicolas.patrois@gmail.com> a écrit :
Le 02/07/2019 21:42:56, Pascal Hambourg a écrit :

> Tatata. Merci de relire la question. Il ne s'agit pas d'exécuter un
> binaire i386 extrait à la sauvage mais faisant partie d'un paquet
> *installé* proprement donc a priori avec toutes ses dépendances, et
> notamment une libc i386.

Donc des applications en 32 bits munies des bibliothèques 32 bits qui vont bien fonctionneront dans un système 64 bits ?
Je conserve ce que me donne ldd et ça suffira ?
Une couche de compatibilité est prévue pour qu'un système 64bits puisse exécuter des binaires 32bits. Comme déjà souligné par Pascal Hambourg il est préférable de passer par le système de gestion de paquets, mais avec la couche de compatibilité en place on peut exécuter un ELF 32 bits pour peu que ses dépendances soient installées, oui. D'ailleurs par extension on peut aussi faire tourner des exécutables win32 à travers wine, je l'ai fait des années en 64bits à l'époque où je jouais à WoW et StarCraft II

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait..
Cordialement

Éric Dégenètais