Re: Debian Buster RC2 : Mise en veille systématique ?

Je viens de refaire une install complète pour voir si le problème est là dès l'installation ou s'il apparaît après modification.

Au premier démarrage après installation, pas de GDM. En me connectant en mode console, les actions d'arrêt fonctionne ainsi :

  • en root, reboot fonctionne
  • en root, shutdown now fonctionne
  • en root, halt arrête le PC mais ne l'éteint pas

Pour avoir accès au GDM, j'ai installé le paquet firmware-linux. A l'issue de cette installation, les messages d'arrêt du PC défilent pendant quelques secondes puis l'écran s'éteint :

  • en root, reboot ne redémarre pas le PC
  • en root, shutdown now arrête le PC mais ne l'éteint pas
  • en root, halt arrête le PC mais ne l'éteint pas

Après un redémarrage forcé, le message "resuming from hibernation" apparaît maintenant dans la séquence de démarrage.

J'ai aussi essayé de désinstaller le paquet firmware-linux mais je ne reviens pas à l'état initial (GDM reste présent et l'arrêt du PC reste problématique)

Si cela aide à comprendre ce qui se passe...

Christian