Re: HS GED paprass-2.06-2

Le vendredi 26 juillet 2019 07:10:02 UTC+2, Georges a écrit :

>  C'est bien ce que j'ai fait et installé sur Buster et Bullseye. Mais ..
>  le problème du Scanner qui me fais des pages noire, ne veut pas tenir
>  compte des couleurs, n'est pas résolu.
>  Une idée ?
>  Alors je scanne avec Xsane, j'enregistre et j'importe le fichier
>  existant dans Pap-Rass.
>
>  Une idée ?
>
>     merci d'avance   Georges

Bon, alors je n'utilise pas ce logiciel et je ne connais rien à Python.

Mais l'hypothèse que je fais est que le développeur du logiciel ne veut plus s'embêter avec des dépendances compliquées pour l'élaboration de paquets pour plusieurs distributions et qu'il donne des consignes génériques (donc pas forcément totalement adaptées à Debian: le découpage des bibliothèques n'est pas identique suivant les distributions et par exemple sane-utils recense peut-être moins de fonctionnalités dans Debian qu'ailleurs).

Déjà si je comprends bien, ce logiciel ne fait pas forcément appel à du scan.

D'autre part pour le scan, si ce n'est déjà fait, j'installerais python3-sane et python3-pyinsane, ça ne peut probablement pas faire de mal...