Re: Envoyer mail avec autre IP que le sien

Bonjour,

Le lundi 23 septembre 2019 à 16:32, ajh-valmer a écrit :
> Donne ton mail habituel chez un promoteur pour infos d'un logement,
> et après misère, inondation de spams à gogo.
> Un certain anonymat est nécessaire.
> Il ne s'agit pas de créer un mail bidon, mais provisoire,
> le temps de recevoir une réponse puis on le supprime.

Les promoteurs (j’ai bien compris que ce n’était qu’un exemple) n’ont que faire
de ton adresse IP. Ils n’utiliseront que l’adresse e-mail que tu as mise dans
l’entête "From:". Pour cela, utilise une boîte dédiée (boîte à spam) ou bien les
services d’un fournisseur d’adresses jetables (que tu peux te faire toi-même
avec un domaine acheté chez n’importe qui).

Quant à ceux qui utiliseront ton IP pour tenter de prendre le contrôle sur ton
ordinateur via une faille, ils n’ont pas besoin que tu envoies un mail pour
trouver ton IP, ils essayent en boucle toutes les combinaisons possibles.

Masquer ton IP ne servira donc qu’à empêcher qu’on remonte à toi à partir du
mail. Technique de spammeur.

Sébastien