Re: plantage de ma debian avec un dell g5 15 5587

Le 27/09/2019 à 00:33, Jérémy Prego a écrit :
> J'ai fais l'acquisition très récemment d'un nouveau pc portable dell g5
> 15 5587 en remplacement de mon ancien asus. Après avoir recopier la
> Debian de mon ancien pc et avoir fait le nécessaire concernant les
> firmware libre / non libre, tout fonctionne parfaitement, a une
> exception près...
> En effet, le pc se fige de façon aléatoire sans rien que ne soit écrit
> dans les logs ... Au moment ou le pc se fige, je ne fais rien qui
> demande une surcharge processeur / graphique, bref, je ne comprends
> vraiment pas le souci.
> [...]

Ah, c'est fort dommage parce que c'est bien le premier truc que je
t'aurais conseillé. J'ai aussi déjà vu des plantages ressemblant a ce
que tu décris a cause d'un secteur défectueux sur le disque. Par acquis
de conscience tu peux donc essayer badblocks mais j'y crois qu'a moitié
(et puis c'est très long et ca efface le disque donc oblige a tout
sauvegarder puis remettre ensuite).