Re: XSane et Canon i-SENSYS MF643Cdw

Le 05/02/2020 à 16:20, Bruno Volpi a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai toujours eu des imprimantes HP et je me demande encore pourquoi
> j'ai voulu changer pour une Canon ( prix des consommables ?? ) et là je
> regrette.
>
> Impossible de voir cette imprimante dans XSane .
>
> la réponse du support Canon ->  installer les pilotes , comme si je
> n'avais pas commencer par là .
>
> pour UFR II/UFRII LT Printer Driver for Linux V5.10  pas de problème,
> mais aucun changement
>
> et pour CQue  4.0.5  .deb  :
>
> localhost [127.0.0.1] 631 (ipp) opendpkg: erreur de traitement du paquet
> [...]

J'ai toujours eu des HP aussi, mais j'ai eu aussi des problèmes avec une
Laserjet Pro M28a. Pour l'impression, pas de problème, mais impossible
de scanner, que ce soit en installant depuis les dépôts ou depuis les
fichiers fournis par HP.

J'arrive désormais a scanner ( parfois, mais pas toujours ) depuis une
VM avec une xubuntu et toute une installation des pilotes de chez HP!