Re: plus de service pulseaudio après le passage a bulleye

Bonjour Marc,

Marc Chantreux, on 2021-08-20:
> Je cherche a redemarrer le serveur son apres une maj vers bulleye
> sauf que le pulseaudio.service n'est pas trouvé:
>
> 	bulleye% locate -bei '*service'|grep pulse
> 	/etc/systemd/user/default.target.wants/pulseaudio.service
> 	/lib/systemd/system/pulseaudio-enable-autospawn.service
> 	/usr/lib/systemd/user/pulseaudio.service
> 	/usr/share/doc/pipewire/examples/systemd/user/pipewire-pulse.service
> 	/var/lib/systemd/deb-systemd-user-helper-enabled/default.target.wants/pulseaudio.service
>
> j'ai l'impression que tout est en place comparativement à un 2eme desktop qui a
> [...]

Ça ne résoud pas le problème, mais si ça peut débloquer la
situation : pulseaudio est un service utilisateur, au lieu
d'être global au système.  Du coup, le service n'est pas visible
en tant que root :

	$ sudo systemctl status pulseaudio
	Unit pulseaudio.service could not be found.

Les informations ne sont visibles qu'en tant qu'utilisateur
régulier, moyennant l'usage du fanion --user :

	$ systemctl status --user pulseaudio
	● pulseaudio.service - Sound Service
	     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/pulseaudio.service; enabled; vendor preset: enabled)
	     Active: active (running) since Fri 2021-08-20 09:20:28 CEST; 9h ago
	TriggeredBy: ● pulseaudio.socket
	   Main PID: 3934296 (pulseaudio)
	      Tasks: 2 (limit: 77081)
	     Memory: 11.2M
	        CPU: 2min 51.531s
	     CGroup: /user.slice/user-1000.slice/user@1000.service/app.slice/pulseaudio.service
	             └─3934296 /usr/bin/pulseaudio --daemonize=no --log-target=journal

	Aug 20 09:20:27 fusion systemd[1959]: Starting Sound Service...
	Aug 20 09:20:28 fusion systemd[1959]: Started Sound Service.

Peut-être que les informations du status vous permettront
d'identifier pourquoi ça coince sur votre machine ?

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da