Re: [HS] Domotique

Merci à tous pour cet échange, ça m'à bien aidé.
Je vais me lancer :-)

Le dim. 20 nov. 2022 à 08:12, Grégory Bulot <gregory@bulot-fr.com> a écrit :
Le Thu, 17 Nov 2022 13:07:29 +0100,
David Martin <damart.vidin@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que l'un de vous, ou plusieurs, sont des afficionados de la
> Domotique ?
>
> Je cherche à m'y mettre, des conseils, des bonnes pratiques, les bons
> usages.....

J'utilise HomeAssistant avec des choses hyper-basique
* thermomètre/hydromètre dans plusieurs pièces (tellement discret que
  je ne savais plus ou j'avais mis celui du salon après 1 an
  d'utilisation :-D   )
* prises électriques

Home assistant découvre pas mal de chose : nas, tv-ampli connecté,
imprimante (niveau de cartouche) , ....

J'ai testé en 1er HomeAssistant en mode "je gère tout" (c'était via
pip) en sqlite

J'ai abandonné récement a cause des dépendances "impossibles" avec mon
OS
Je suis passé en docker : bdd sql extérieur au container, et répertoire
de travail en extérieur au container (pratique pour tester d'autres
versions)

Je n'utilise pas l'historique des stats inclus de HomeAssistant, j'ai
conçu un "middleware" pour regarder sur ma supervision existante
(j'aime pas me disperser pour chercher une info au quotidien)

--
david martin