Re: wget et ping refusent d'utiliser l'adresse source spécifiée

Bonjour,

(rappel: je suis une véritable bille en réseaux)

C'est peut-être moi qui ne comprends pas grand chose, mais la page man de ping me ferait tendre à supposer que l'option -I que tu utilises spécifie de démarrer avec l'adresse spécifiée mais n'interdit pas qu'elle soit changée par la suite durant le ping. Et l'option -B pourrait peut-être permettre de garder cette adresse durant toute la durée du ping:
"[...]
-B Do not allow ping to change source address of probes. The address is bound to one selected when ping starts.
[...]"