Re: virtualisation facile

Bonjour

Proxmox est un excellent outil pour se faciliter la vie avec la virtualisation en utilisant QEMU ou LXC. Je recommande cette solution si on l'hôte est dédié à cet usage.

Si il s'agit de faire de la virtualisation sur son poste de travail, il vaut mieux utiliser virt-manager (pour utilisateur averti) ou gnome boxes, qui est très simplifié (accessible au novice). Les deux font interface pour créer des machines avec QEMU.