Re: Restaurer complètement l'environnement "graphique" du bureau après un redémarrage

----- Mail original -----
De: "Michel Verdier" <mv524@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Dimanche 18 Juin 2023 19:46:18
Objet: Re: Restaurer complètement l'environnement "graphique" du bureau après un redémarrage

Le 18 juin 2023 roger tarani a écrit :

> Après un redémarrage, j'ai besoin de retrouver mon poste de travail dans l'état où il était avant ce redémarrage.
> Chaque logiciel ouvert et ses fenêtres.

Je fais ça avec mon window manager dwm, mais en partie car je préfère
avoir un état défini au démarrage quelque soit l'état à la fermeture.
Mais je crois qu'il y a un patch qui permet d'enregistrer dynamiquement
l'état complet à la fermeture. Il y a un autre window manager qui sait le
faire nativement.

Bonjour,

Ce n'est pas une histoire de window desktop manager, mais simplement une histoire
qui concerne le système freedesktop...

Je vous invite à consulter le tutoriel concernant xdg-open, voici un exemple :

https://doc.ubuntu-fr.org/xdg-open

https://unix.stackexchange.com/questions/74605/use-xdg-open-to-open-a-url-with-a-new-process#74609

Merci

@+