Signature des dépôts externes (was: Re: Étrange réponse de apt après passage de testing à stable)

Salut,
yamo' a écrit :
> Salut,

> J'ai la commande  apt full-upgrade qui me réponds :
> 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 760 remis à une version
> inférieure, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
> Il est nécessaire de prendre 237 Mo dans les archives.
> Après cette opération, 80,9 Mo d'espace disque seront libérés.
> Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

En fait, j'ai l'impression que c'est par ce que les dépôts raspbian sont
refusés à cause d'une erreur de stockage de clé qui n'est plus acceptée
sur Debian 12.

Comme c'était un simple warning, je ne pensais pas que ça avait des
conséquences...

http://al.howardknight.net/?STYPE=msgid&MSGI=%3CAABkmVWhMG0AAkjf.A3.flnews%40yamo.pasdenom.info%3E

https://news2web.pasdenom.info/article.php?id=35401&group=fr.comp.os.linux.configuration

Par contre, je n'ai pas encore réussi à corriger le problème. J'avoue
avoir du mal à suivre les pistes trouvées :

 <https://www.debian-fr.org/t/apt-ajout-correct-dune-cle-gpg/85278>
 <https://stackoverflow.com/questions/68992799/warning-apt-key-is-deprecated-manage-keyring-files-in-trusted-gpg-d-instead>
 <https://askubuntu.com/questions/1328806/how-to-solve-apt-key-deprecated>

--