Re: Connexion impossible sur Tomcat 9 depuis une mise à jour récente

Etienne Vogt a écrit :

> Une possible piste est que tomcat9 a des protections additionnelles par
> rapport à tomcat8, donc si on installe une servlet ailleurs que dans les
> chemins par défaut, il faut autoriser l'accès dans
> /etc/systemd/system/tomcat9.service
>
> Par ex. pour un IdP Shibboleth sous tomcat9, j'ai du ajouter :
>
> ReadWritePaths=/opt/shibboleth-idp/logs/
> ReadWritePaths=/opt/shibboleth-idp/metadata/
>
> pour que cela fonctionne.

	Merci de vous être penché sur le sujet. C'était déjà un tomcat9 avec
ces ReadWritePaths. Alfresco est un truc à s'arracher les cheveux lors
de l'installation (je pense que c'est fait pour que les gens prennent le
support payant). Après quelques frayeurs concernant l'intégrité des
données, j'y suis arrivé.

	Il y a des chemins qui sont maintenant codés en dur. C'est ça qui pose
problème. Et il ne faut pas oublier de patcher les jar grâce à l'outil
solr (celui fourni par alfresco dans un second package, le jar originel
ne suffit pas). De la même manière, le jodconverter est tout cassé (il
faut filer un chemin sur la ligne de commande qui n'est pas celui qui
est retourné dans l'erreur Java). Sans compter que le solr fourni
demande dans la doc java 8 et qu'il est compilé... pour fonctionner à
partir de la 11.

	Je vais essayer d'écrire un tuto sur l'installation d'Alfresco sur
Debian/Devuan.