De: "didier gaumet" <didier.gaumet@gmail.com>
À: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Dimanche 9 Juillet 2023 21:11:15
Objet: Re: Client L2TP - pb avec network-manager-l2tp

Bonsoir,

Avertissemnt encore plus solennel que d'habitude: openvpn, l2tp, là j'y
connais rien de rien, j'ai jamais fréquenté ces engeances ;-)

Mais je crois comprendre que tu essaies de faire ça par le centre de
contrôle de Gnome?

Le message d'erreur qui est repris dans le lien que tu cites me semble
provenir plutôt d'une multiplicité de versions gtk réellemnt utilisées
dans Gnome>=40 (basé sur gtk4 mais avec des morceaux encore en gtk3).
Bien que dans Bullseye il y ait une bibliothèque gtk4, je doute que
beaucoup de choses en dépendent vu que c'est Gnome 3.38 (à ma
connaissance intégralement en gtk3).

De ma fenêtre j'ai plutôt l'impression que tu as simplement oublié
d'installer les modules applet Gnome concernés
(network-manager-l2tp-gnome et network-manager-openvpn-gnome) en plus de
network-manager-l2tp et network-manager-openvpn?

Network-manager propose trois interfaces:
- nmcli pour le CLI
- nmtui pour le TUI
- l'applet network-manager-gnome pour le GUI
donc avec les deux premières tu dois pouvoir y arriver aussi, je suppose...