Re: Problème Email sous ROUNDCUBE-

NoSpam a écrit :
> Bonjour. Vérifier que l'opérateur autorise un autre serveur SMTP que le
> sien. Chez FREE, dans l'espace abonné, blocage du SMTP sortant=oui par
> défaut

J'ai fais quelques modifications qui ont eu un effet positif.
Je n'arrive toujours pas à utiliser roundcube qui refuse de se connecter
au serveur smtp pour une raison inconnu et donc d'envoyer des messages.

Pour aider ceux qui auront le même problème que moi, je vous indique ces
modifications à réaliser en super-utilisateur.

J'ai configuré exim4 en plusieurs petit fichieret j'ai modifié celui-ci
/etc/exim4/exim4.conf.template comme suit:
J'ai chercher la ligne commençant par remote_smtp:

et ajouter les lignes suivantes juste après:
 driver = smtp
 hosts_require_auth = *
 hostlist auth_relay_hosts = *
 auth_relay:
  driver = plaintext
  public_name = PLAIN
  client_send = : <USERSMTP> : <PASSWORDSMTP>

  Mettre vos identifiants à la place de <USER> et <PASSWORDSMTP>

  Enfin, regénerez le fichier de conf par un
  update-exim4.conf

  Redémarer exim4 :
  service exim4 restart

  Grace à ces modifications, j'ai pu envoyer un mail avec la commande
  texte mail de cette façon:
  mail coco@pouet.fr -s test