Re: matrix sous debian

Bonjour,

Avertissement, quand je m'étais intéressé au sujet il y a
quelque temps, j'ai eu du mal à rassembler les éléments à partir
de la documentation pour savoir comment les clés étaient gérées,
donc il se peut que j'ai mal compris et que je ne sois plus très
à jour sur la question.

RogerT, on 2023-07-22:
> Question sans rapport direct avec ta demande à laquelle je ne saurais pas répondre puisque non utilisateur de matrix ou d’element :
>
> Qui gère les clefs maître/privée sur ces deux plateformes ?
> Est-ce la plateforme ou chaque utilisateur ?…

De ce que j'avais pu interpréter de la documentation de matrix
et element de l'époque, les clés privées sont gérées par chaque
utilisateur, et techniquement, il y a même un jeton spécifique à
chaque client.  Cela avait rendu assez pénible sa mise en place
sur de multiple terminaux : ordinateur de bureau, ordinateur
portable, téléphone portable, SoC, etc.  Personnellement, j'ai
eu plus de mal à m'y retrouver qu'avec gpg, qui n'a pourtant pas
la réputation d'être très abordable…

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da