Re: Comment router le trafic réseau finement

J'ai encore un problème (réseau) à régler avec la machine win ("avant 10") ; ce sera sans doute pareil avec win10.

Je m'y connecte avec un client Remmina (depuis mon poste de travail linux, sur le même LAN) en RDP (port 3389).

Dès que j'active le client wg ("activé", configuré avec kill switch et "DNS = 10.8.0.1, 9.9.9.9"), je perds la connexion RDP.
Je dois alors me connecter à la machine win physique pour désactiver le vpn.

Comment ça se règle ?
Suffit-il d'autoriser le port 3389 sur la machine win ? Mais alors, je ne crois pas possible de maintenir l'option kill switch.
Ou alors faut-il désactiver l'option kill switch et définir les règles de fw win à la main ?

Je fume encore de mes recherches précedentes...
Merci.