Re: Comment router le trafic réseau finement

Le 25 juillet 2023 RogerT a écrit :

> Dois-je absolument prendre deux VPS basiques chez mon hébergeur préféré ?
> (Si oui, alors je pourrai aussi l’utiliser pour des services complémentaires, car un service de nom ne me semble pas solliciter beaucoup de ressources)

Bien sûr, tous les services classiques bénéficient d'une redondance,
notamment le web, la messagerie.

> Par rapport à la vivacité souhaitée pour la navigation, vois-tu une objection ?

La latence et le débit sont impactés par le circuit mis en place, le
choix et le réglage des briques individuelles, mais aussi par le type de
trafic, notamment nombre et taille des paquets. Rien n'évite de faire des
tests de charge. Un bon paquet debian pour faire ça est iperf3 (ou iperf
au choix).