Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

> [...]
> Faut pas confondre assistance utilisateur et assistanat utilisateurs :-)

L’utilisateur ne veut rien gérer mais juste utiliser le logiciel livré.
Et y accéder en un double-clic depuis son bureau.
Il utilise le DE qu’on lui dit d’utiliser.
xfce4 : je me ferais incendier car trop rustre.
Je n’ai pas essayé de propoyKDE ou Trinity dont tu disais qu’ils étaient agréables.