Re: Gérer l'état d'un serveur avec update-alternatives

Le 10 août 2023 Olivier a écrit :

> Je n'ai aucune différence en terme de paquet installé entre les
> versions de prod ou de test, uniquement des fichiers de configuration
> différents.

Mais si tu testes sur des fichiers de conf qu'au final tu remplaces par
d'autres, à quoi te servent les conf de test ? Ou alors tu as des conf de
test sur certains services pour tester un autre service ?
Je posais la question des paquets pour savoir, mais je ne pense pas que
ce soit forcément adapté pour faciliter un changement d'état du serveur.
Mais si tu choisis d'utiliser des paquets, mets dedans directement le
/etc/foo/foo.conf qui va bien, les liens ne feraient que charger
inutilement le truc.