Clavier/souris Cherry DM 9100 bluetooth

Bonjour,

Je viens de changer mon clavier et ma souris pour des versions sans fil Cherry DM 9100 slim.
Cet ensemble peut fonctionner en bluetooth ou en radio (dans ce dernier cas, avec un petit dongle USB).
Via le dongle, il fonctionne parfaitement.
En revanche, en bluetooth, impossible, non pas de les appairer, mais même de les découvrir !

J'ai vérifié avec 2 téléphones et là, aucun souci pour les voir et les connecter.
Cet ensemble est pourtant sensé être compatible Linux.

Auriez-vous une idée pour déterminer la raison de ce problème, voire le corriger ?

Merci d'avance.

David.