Re: Lenteur au boot

On Thursday 17 August 2023 22:36:43 Jean-Marc wrote:
> J'interviens un peu à l'arrache dans ce fil de discussion.
> As-tu essayer de voir ce que donne la commande "systemd-analyze blame" ?
> Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a déjà proposée.
> Elle permet d'afficher quelles unités prennent le plus de temps lors de
> l’amorçage.
> Un coup d’œil sur la page de man éclaire aussi ce qu'il faut lire de la
> sortie de cette commande :

Intéressant, je l'ignorais, peut-être une piste ?  :
# systemd-analyze blame
6.383s NetworkManager-wait-online.service
soit quasi 7 secondes.

Maintenant comment corriger le problème avec NetworkManager-wait-online ?
Bonne fin de soirée.

On Thursday 17 August 2023 22:02:50 Gaëtan Perrier wrote:
> Un firmware manquant ? :
Oui mais lequel ?

On Thursday 17 August 2023 22:18:16 Th.A.C wrote:
> Tu peux aussi sortir le resultat de dmesg dans un fichier en utilisant
> l'option qui affiche l'heure sous forme lisible (-H) :
dmesg affiche trop de lignes, difficile de détecter ou est le blême.