Re: Comment régler nginx comme reverse proxy pour qu’il transmette l’adresse IP du client ?

Bonjour,

rappel: je suis une truffe en réseaux, donc ne pas se fier à mes propos aveuglément

la doc officielle -donc celle qui fait référence- sur le reverse proxy nginx est là:
https://docs.nginx.com/nginx/admin-guide/web-server/reverse-proxy/

si je comprends correctement (c'est loin d'être sûr) ça a l'air de dire que tu dois redéfinir la variable host (valeur $proxy_host par défaut) au moyen de la directive proxy_set_header?

mais je raconte peut-être de grosses bêtises.