Problème installation

Bonjour,

Je suis en train d'installer Debian 12 sur une machine. Je suis en graphique (c'est mieux pour moi).
Lors de l'installation du système de base il me dit
Le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur veuillez consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrième console virtuelle pour obtenir des précisions

Je fait continuer
il me dit le système de base n'a pas pu être installé dans /target/

D'où vient le problème et que dois-je faire? Au pire je peux refaire sans graphique mais bon

Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)