Re: Comment régler nginx comme reverse proxy pour qu’il transmette l’adresse IP du client ?

> Le problème que tu auras si ton proxy est transparent c'est que ton appli
> va répondre vers l'IP du client et ça cassera la connexion. Il faut donc
> voir dans ton appli l'entête qui doit être utilisée pour stocker l'IP à
> vérifier.

Si je comprends bien, il suffirait que le reverse proxy ajoute une entête avec l’adresse IP du client qui sera lue par le serveur web, qui répondra ensuite à la requêtes au reverse proxy qui routera au client.
C’est ça ?