Re: Mise à jours et Update Stretch - Problème de dépôt

Le Tue, 29 Aug 2023 13:53:13 +0200,
Hugues MORIN-TRENEULE <morinh@gmail.com> a écrit :

> Pour le dépot principal (http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch) ,
> en cherchant, j'ai trouvé le depot archive Debian:
> http://archive.debian.org/debian
> Est ce que vous pourriez me confirmer qu'il me permettra de mettre les
> paquets de stretch à jours jusqu'à leur dernière version.

Je viens d'upgrader une machine dans ces conditions.
- J'utilise aptitude, depuis qu'il existe.
- je préfère travailler en console des fois que l'interface
  graphique se plante...
- J'utilise un câble réseau, tant pour la vitesse que pour la
  simplicité et robustesse par rapport au wifi.
- Aptitude est assez génial pour résoudre les dépendances, toutefois si
  le problème est trop complexe, je lis attentivement les retours et
  n'hésite pas a désinstaller provisoirement quelques logiciels ou à
  laisser des dépendances insatisfaites pour résoudre le problème en
  plusieurs fois.
- J'évite de sauter une version, mais si ta config est basique tu sauve
  ce qu'il y a à sauver et tu réinstalle avec la dernière version, tu
  mettra beaucoup moins de temps que pour mettre à jour plusieurs
  fois (j'ai toujours le /home sur une partition séparée, quand on ne
  mélange pas les torchons et les serviettes tout est beaucoup plus
  simple pour la maintenance).

--
Jérôme