Re: imposer une IP à une seconde carte réseau

Le 14/10/2023 à 19:42, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

La dernière fois que j'ai configuré des cartes réseau sur un système Debian, celles-ci s'appelaient eth0 , eth1, eth2.

Aujourd'hui, je commence la configuration d'un serveur LTSP et je souhaiterais imposer une adresse réseau à la seconde carte réseau reliée au switch pour les différents clients.

Le système d'adressage IP des cartes réseau sous Debian a-t-il fondamentalement changé.

Comment aujourd'hui imposer une adresse IP fixe à la seconde carte réseau?

Il n'y a que le nom des interfaces qui a changé, la méthode de configuration reste la même, tu édites le fichier : /etc/network/interfaces

Concernant le (nouveau) nommage persistant et prédictible des cartes, tu peux lire : /usr/share/doc/udev/README.Debian.gz

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |