[HS] installer Signal sous Debian sans smartphone

bonjour la liste,
résumé des épisodes précédents : j'ai une amie (qui n'a pas de
smartphone) et dont le portable est sous Mint et qui souhaite installer
dessus  un logiciel de chat pour pouvoir suivre les discussions de la
quinzaine de personnes (toutes sous Windaube et utilisant toutes
Signal) habitant comme elle dans une résidence à habitat partagé. Dans
un premier temps j'ai cherché une alternative à Signal mais il s'avère
qu'il est quasi impossible de convaincre ses co-habitants de changer de
logiciel de chat (en gros leur position c'est : tu as fait le choix de
ne pas avoir de smartphone donc débrouille toi pour gérer) donc je
cherche maintenant à installer Signal sur son portable et à
lui configurer un compte Signal.
J'ai réussi l'installation de Signal via extrepo (merci Sebastien) mais
pour ouvrir un compte je bloque : lorsque je démarre Signal, il ouvre
une fenêtre avec un QR code que nous avons décodé avec QtQR et nous
obtenons une longue suite alphanumérique à la place mais ensuite ? je
ne sais pas quoi faire de ça ?
Par ailleurs j'ai vu ce tuto
https://kemenaran.winosx.com/posts/signal-sans-smartphone
mais je bloque sur l'étape 1 pour installer Signal-cli :
que faire de ceci :
 # Sous Linux, suivre les instruction ici :
 # https://github.com/AsamK/signal-cli/wiki/Quickstart

--
Cordialement

Jean-Louis Giraud-Desrondiers