Re: installation mode OEM

Bonjour,

J'utilise la clé de réemploi ventoy Emmabuntüs qui utilise Clonezilla et des scripts bien faits.

On peut l'utiliser pour d'autres versions même pour Debian en l'installation en mode oem et créer une image à l'effigie de son entreprise.
https://emmabuntus.org/realisation-de-la-cle-usb-de-reemploi-emmabuntus-sous-ventoy/

Librement vôtre,
David P.

Télécharger BlueMail pour Android

Le 8 déc. 2023, à 10:08, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit:Le 08/12/2023 à 06:59, Alban Vidal a écrit :[...]Le 7 décembre 2023 20:56:32 GMT+01:00, David Abdelli <david@abdelli.net> a écrit :Bonjour,Dans mon cadre professionnel, nous avons quelques centaines delaptops àrecycler/réinstaller pour les redistribuer (librement).Y-a-t-il une façon d'installer debian en mode OEM (installation quasiautomatisée, et qu'au premier boot l'utilisateur choisisse sonidentifiant/mot de passe/langue/clavier que sais-je).
[...]

(j'envoie une copie séparée au posteur d'origine parce qu'il n'est
probablement pas abonné à la liste ni ne la consulte, et je lui explique
comment consulter et participer à ladite liste)

Personnellement je suis totalement ignare en la matière (je me bornais à
envisager l'utilisation de FAI) mais le Guide de l"administrateur Debian
(disponible en livre papier payant ou en accès internet gratuit, merci
aux auteurs) a un chapitre consacré au sujet ici:
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.automated-installation.html

Peut-être des intervenants plus qualifiés et expérimentés que moi
interviendront-ils pour partager leur expérience :-)