Re: Risque ou pas ?

Bonsoir,

Yannick, on 2024-01-01:

> Même chose avec .local/share

Ce répertoire ci est plus délicat.  En théorie, le ~/.local est
un préfixe spécifique à l'utilisateur pour y installer des
programmes sans toucher au système, et donc le ~/.local/share
serait à peu près équivalent au /usr/local/share ou /usr/share.
En pratique, j'y trouve pèle-mèle des journaux, des informations
de configuration pas vraiment éditables à la main, des fichiers
de sauvegardes, etc.  Il y a à boire et à manger.

À mon avis, il vaut mieux regarder de près ce qu'on y efface.

Mais j'avoue qu'y faire du ménage (ciblé) une fois de temps en
temps peut être salutaire.  Le tout est de s'assurer que ce
qu'on efface ne sert plus.  Une option peut être d'archiver les
données au lieu de les effacer, et de les restaurer le jour où
on a à nouveau besoin du programme correspondant, en admettant
que les données correspondantes (par exemple configuration,
greffons ou sauvegardes), soient encore utiles.

Bonne année !  :)
--
  .''`.  Étienne Mollier <emollier@debian.org>
 : :' :  pgp: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da