Re: [HS][HELP] Livebox 6, AP WIFI & VLAN

Le samedi 06 janvier 2024 à 23:24 +0100, Jérémy Prego a écrit :
> Bonjour,
>
> j'apporte pas forcément une réponse, mais j'ai des questions
>
> Par hasard, quel est le mask réseau configuré que  ça soit sur le
> 192.168.1.* et / ou le 192.168.200.* ?

255.255.255.0 pour les deux.

> Quel périphérique distribue les ip en 192.168.200.* ?

L'AP WAX214

> Concernant la perte du réseau quand des vlans
> sont configurés, c'est normal, si la livebox ne fait pas de vlan,
> qu'elle ne récupère pas le traffic qui vient du vlan en question.

Ça veut dire qu'il faudrait mettre un routeur VLAN derrière la LB6 ?
Est-ce qu'il faut aussi que tous les switchs intermédiaires soient VLAN
compatibles ?

Existe-t'il une solution pour isoler les deux réseaux sans VLAN ?

Gaëtan