Re: à quoi sert ibus ?

Le 25/01/2024 à 17:14, Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,

Depuis peu une appli perd le clavier (alors que ça fonctionne très bien dans toutes les
autres fenêtres). J'ai retrouvé le bug dans leur bugtracker, en attendant que ce soit réglé ils
suggèrent de lancer en console `ibus restart` ce qui règle effectivement le pb, temporairement
(faut le refaire régulièrement, après 10min ou 2h ça dépend).

Bonjour,

Tu peux indiquer de quel rapport de bug il s'agit, STP ?

Au boulot, des collègues ont des problèmes bizarres avec Libreoffice. Au bout d'un moment d'utilisation, l'appui sur une touche accentué (français) comme un "é", un "è" ou un "à" produit une autre touche. Parfois, il s'agit du dernier ctrl tapé, comme un ctrl+c ou un ctrl+a, ou parfois il s'agit de la touche BackSpace.

J'ai cherché dans les rapports de bugs de Libreoffice, mais il s'agit peut être d'un bug de ibus.

Merci.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|    https://www.juliana-multimedia.com      |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |