Connexion imprimante réseau

Bonjour,

On a 3 ordis à la maison:
- ordi 1 sur Bullseye
- ordis 2 et 3 sur Bookworm
et une imprimante réseau Canon Pixma TS8050.

Ordis 1 et 2 se connectent à l'imprimante automatiquement et dans l'interface admin de Cups, je vois
- connexion: implicitclass://Canon_TS8000_Series
- Pilote: Canon_TS8000_series, driverless, cups.filter 1.28.17

Avec ordi 3, pas de connexion automatique, l'imprimante est bien trouvée par Cups, mais il faut gérer manuellement la connexion et il n'y a aucun pilote Canon proposé. Pourtant les paquets Cups installés sont bien les mêmes. Je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionne pas, mais il y a forcément une raison. Que manque-t-il sur ordi 3? Dans quel fichier de config se trouve la liste des pilotes?
Merci de votre aide