Re: Probléme de clés et dépôts Debian

Bonjour,

- ce sont seulement des avertissements (W) pas des erreurs (E)
- tu es dans un mélange stable et testing
- par définition testing c'est fait pour tester donc tu te retrouves avec des trucs pas encore bien finalisés (on peut utiliser testing, unstable et experimental, faut juste accepter qu'on doit pouvoir se débrouiller seul: Debian ne met pas ça à disposition pour utiliser mais pour tester dans le but que Debian stable soit... stable)

mon impression (je peux me tromper...) est que tout ça provient d'un travail de sécurisation en cours pour s'assurer que les dépôts lors des mises-à-jour sont bien ceux qu'ils prétendent être. Cela semble nécessiter qu'ils soient signés par des algorithmes sûrs, et que apt comme gpg permettent de s'assurer que l'algorithme utilisé est sûr. Et là on dirait que apt a déjà été modifié pour verifier ça mais que gpg ne sait pas quoi en faire (soit gpg devra être modifié soit il sait déjà traiter ça mais il reçoit des options erronées de apt qui devra être modifié (peut-être seulement les valeurs par défaut))

Ubuntu a un petit topo là-dessus et il est probable que c'est la même chose ici (particulièrement en bas de page, les trucs sur l'algo' dans apt.conf):
https://discourse.ubuntu.com/t/new-requirements-for-apt-repository-signing-in-24-04/42854

donc en gros je pense que tu n'as rien à faire, qu'avec le temps, les paquets Debian le nécessitant seront modifiés et que les dépôts le nécessitant seront signés par des clés plus robustes (algo' plus fiable)