Debian au programme Testdrive de Compaq

2 mars 2000

Le programme Testdrive (ie, « plateformes de tests ») de Compaq vient d'ajouter la version gelée de Debian GNU/Linux, « potato » (dite Debian 2.2) à la liste des systèmes disponibles.

Compaq rend de plus ses plateformes disponibles depuis Internet pour la communauté Open Source. L'objectif de ce programme est d'offrir à des utilisateurs du monde entier un compte shell gratuit sur une machine pour des objectifs de développements et de tests.

En ouvrant un compte à l'adresse http://www.testdrive.compaq.com/, les développeurs peuvent évaluer la distribution Debian sur serveurs Alpha de Compaq et ProLiant. Les systèmes Debian actuels sont : AlphaServer DS20 (ev6), AlphaServer XP1000a(ev6.7), et ProLiant 5500 (x86 PIII). Tous les systèmes ont au minimum 2 Go de RAM, et jusqu'à 100 Go sur la partition "/home" qui est montée par réseau.

Les serveurs Alpha disposent du dernier compilateur FORTRAN de Compaq, ainsi que des outils GNU.

Ces machines offrent aux intéressés un excellent moyen pour tester la distribution Debian. De plus, elles offrent des statistiques intéressantes sur l'uptime et la stabilité sur de nouvelles architectures. Ces machines ne doivent pas être utiliser pour faire des benchmarks (étalonnages, dans la langue de Molière), car il y a tout le temps de nombreux utilisateurs sur chacune d'entre elles.

Debian souhaite remercier tous ceux ayant contribué au système, spécialement Michael Waite (Compaq), et David Huggins-Daines, Christian Meder, et Christopher C. Chimelis (tous membres de Debian) pour leur travail acharné à la configuration et l'administration de ces ressources.

Pour plus d'informations à propos du programme Testdrive de Compaq, veuillez visiter leur home-page http://www.testdrive.compaq.com/