Debian comme poste de travail

Le système d'exploitation universel pour votre poste de travail

Le projet Debian Desktop est un groupe de volontaires qui veulent créer le meilleur système d'exploitation possible pour un poste de travail pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Notre devise est Un logiciel qui fonctionne, tout simplement. En bref, notre objectif est d'apporter Debian, GNU, et Linux à tout le monde. Debian Desktop

Nos principes

Comment pouvez-vous aider ?

Le plus important d'un projet Debian n'est pas les listes de discussion, le site web, ou l'espace d'archive pour les paquets. Le plus important, ce sont les personnes motivées qui font que les choses se produisent. Vous n'avez pas besoin d'être un développeur Debian officiel pour commencer à faire des paquets et des rustines. Le cœur de l'équipe Debian Desktop s'assure que votre travail sera intégré. Ainsi, voici plusieurs choses que vous pouvez faire :

Wiki Debian Desktop

Nous avons quelques articles sur notre wiki, notre page principale étant DebianDesktop. Certains articles ne sont cependant plus à jour.

Listes de diffusion

Les discussions de ce sous-projet ont lieu sur la liste de diffusion debian-desktop.

Canal IRC

Nous encourageons toutes les personnes (développeur Debian ou non) intéressées par Debian Desktop à se joindre à #debian-desktop sur IRC, réseau OFTC (irc.debian.org).

Qui participe ?

Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus. En particulier, tous ceux qui participent aux sous-projets pkg-gnome, pkg-kde et pkg-xfce sont indirectement impliqués. Les abonnés de la liste de diffusion debian-desktop sont des contributeurs actifs. Les groupes de l'installateur Debian et de tasksel sont également importants pour la réalisation de nos objectifs.

Cette page web est maintenue par Gustavo Franco. Les responsables précédents étaient Martin Loschwitz et Colin Walters.