Paquets

À propos des licences

Tous les paquets inclus dans la distribution officielle de Debian sont libres selon la définition des principes du logiciel libre selon Debian, ce qui garantit un usage et une redistribution libre des paquets et de leur code source complet. La distribution officielle est le contenu de la section Main de l'archive Debian

Nous fournissons de plus des paquets qui ne peuvent pas être distribués dans l'archive principale (« main ») de Debian pour des raisons légales ou à cause de leurs licences trop restrictives. Ils sont rangés dans des sections séparées comme suit :

Contrib
Les paquets de cette section sont eux-mêmes libres (avec l'accord du propriétaire du copyright), mais dépendent de paquets ne l'étant pas.
Non-Free
Les paquets de cette section possèdent soit des licences très onéreuses, ou des licences qui restreignent leurs usages ou encore des licences qui restreignent leurs redistributions.

Veuillez noter qu'un paquet donné peut faire partie de plusieurs distributions, avec des numéros de versions différents.


Voir la liste des paquets

Visualisez les paquets de la distribution stable

Il s'agit de la dernière version sortie de la distribution Debian. Il s'agit de logiciels stables et bien testés, qui ne sont modifiés que pour corriger des problèmes de sécurité majeurs, ou pour en améliorer l'ergonomie.

Veuillez vous référer à la page de la version stable pour de plus amples informations.

Voir les paquets de la distribution testing

Cette zone contient les paquets destinés a faire partie de la distribution stable. Il existe des critères stricts qu'un paquet de unstable (voir plus bas) doit satisfaire avant de pouvoir être ajouté à testing. Cette distribution ne bénéficie pas de mises à jour spéciales de la part de l'équipe chargée des problèmes de sécurité.

Veuillez vous référer à la page de la distribution testing pour de plus amples informations.

Voir les paquets de la distribution unstable

Cette zone contient les paquets les plus récents de Debian. Une fois que les paquets ont atteint nos critères de stabilité et de qualité, ils sont déplacés vers la zone testing. unstable ne bénéficie pas non plus de mises à jour spéciales de la part de l'équipe chargée des problèmes de sécurité.

Les paquets dans la zone unstable ne sont pas ou peu testés, et peuvent contenir des problèmes suffisamment graves pour affecter la stabilité de votre système. Seuls les utilisateurs suffisamment expérimentés devraient utiliser cette distribution.

Lisez les pages de la distribution unstable pour plus d'informations.


Recherche dans les répertoires de paquets


Rechercher sur :   

Voici quelques raccourcis pour certaines recherches :


Recherche dans le contenu des paquets

Ce moteur de recherche ci vous permet de chercher dans le contenu de la distribution Debian en spécifiant le nom d'un fichier (ou juste une partie du nom) contenu dans un paquet. Vous pouvez aussi obtenir la liste complète des fichiers d'un paquet donné.

   
Afficher :



Voici un autre raccourci possible :